Circuit de la Motte

Une idée de promenade pour les beaux jours : le circuit de la Motte.

Départ : parking devant Espace Évasion / Retour : arrêt de bus Courtines.

Distance : 7 km / Durée : environ 2h

Balisage à suivre : le jaune.

"Descendre à droite des bâtiments, et prendre à droite pour aller faire le tour d'Espace Détente. Contourner le plan d'eau, puis longer à gauche le suivant. Sortir au fond à gauche, et tourner à droite vers la Rébunière. Après le cimetière, prendre à gauche vers la Fougerolle et suivre le sentier jusqu'à la RD 231. Descendre à droite jusqu'au Tuel, où l'on trouve à gauche un chemin herbeux.

À la route (aire d'accueil), prendre à droite jusqu'au carrefour du Housset, et continuer vers le Champ Hédéard. Un chemin s'échappe à gauche avant la ferme. À la route, tourner à droite, puis encore à droite face au Grand Verclé. Passer Launay-Sinan et revenir au Housset. Reprendre la route à gauche.

Repasser par l'aire d'accueil, continuer tout droit (rue de Pacé). Après le rond-point, tourner à droite après l'abris-bus rue Pierre Texier. Le sentier, bordé de vieux chênes, rejoint un espace vert entre un immeuble et une antenne. Contourner un bassin tampon. Suivre vers la gauche une contre-allée proche de la RD 29. 

Chemin de la Duchesse Anne, qui se poursuit vers Rennes de l'autre côté de la route. Emprunter à gauche l'allée sablée, et, toujours tout droit, rejoindre le centre ville. Passer entre l'église et la motte féodale pour retrouver le départ."