Rentrée scolaire 2017/2018 : inscriptions restaurant municipal et temps periscolaires

L’année scolaire touche à sa fin et la prochaine rentrée 2017/2018 se prépare déjà !
Chaque année, la mairie vous distribuait un dossier à remplir et à rendre pour le temps périscolaire (garderie, étude, TAP et restaurant municipal).
Grâce au portail famille, vous n’avez plus maintenant qu’à vérifier, compléter ou rectifer les informations déjà inscrites sur ce portail.

Attention, toutefois, vous devez, chaque année, cocher certaines cases indispensables pour le bon fonctionnement du temps périscolaire :

• L’autorisation de sortie (valable pour l’étude, les TAP et la garderie)
  • L’autorisation de photographier et de filmer
  • L’exactitude des renseignements fournis
  • Accepter le règlement périscolaire (à lire avec votre enfant)

Vous devez fournir à la mairie une nouvelle attestation pour l’année 2017/2018 avec votre quotient familial si vous êtes allocataire CAF (à demander à la Caisse d’Allocation Familiale). En l’absence de ces documents, la tranche 6 sera appliquée.

Vous avez aussi à vérifier les allergies et, si nous devons mettre en place un PAI, contacter la mairie.

Enfin, le règlement périscolaire est aussi à lire avec votre enfant et à "accepter" en validant sa lecture pour indiquer que vous et votre/vos enfant(s) en avez pris connaissance. Vous pourrez valider le règlement et attester que vos renseignements sont exacts en cliquant sur "modifier les informations de la famille". Si ces valeurs ne sont pas validées, vous ne pourrez malheureusement pas faire d’inscription sur le portail famille.

Si vous avez un enfant qui n’est pas encore scolarisé alors que vous en avez d’autres qui le sont déjà, vous avez une feuille à remplir, disponible en mairie ou en téléchargement sur le site de la mairie.

Ces informations et autorisations sont à contrôler jusqu’à fin août 2017 et vous avez la possibilité, à tout moment, de faire des changements directement sur le portail famille. Si certaines autorisations ne sont pas remplies pour la rentrée, nous ne pourrons malheureusement pas accepter que l’enfant rentre seul ou se fasse prendre en photo, etc.

Réglement périscolaire année 2017/2018 - Première inscription restaurant municipal