CE SOIR ! Théâtre

Bienvenue à cette braderie au cours de laquelle vous aurez l’occasion de découvrir des habits portés par des gens que nous avons croisés et qui nous ont déposé un bout de leur passé.
Habits aimés, habits abandonnés, habits détestés, tous ici se côtoient et se racontent en un joyeux ballet de souvenirs récoltés et recréés.
Récréation temporaire pour un temps extraordinaire, de fil en aiguilles, laissez-vous porter !

« Nous sommes de passage » réunit une équipe de neuf artistes, qui travaille sur un défilé de figures, émanant de la matière vêtement. Ce défilé prend sa source dans une braderie insolite, animée par des marchands singuliers et un musicien inspiré ! Ils ont écrit pas à pas leur partition à partir des improvisations des acteurs et de récoltes d’histoires d’habits qui ont été menées à Montgermont auprès d’habitants et du groupe théâtre de l’Association Le Temps du regard. Certains d’entre eux figureront dans la représentation !
Pour finaliser ce partenariat, l’équipe de création sera accueillie en résidence à Espace Évasion du 1er au 5 octobre.

Compagnie « Si tu t’imagines »
Conception, dramaturgie et mise en scène : Laurence Poueyto
Assistante de dramaturgie et de mise en scène : Marianne Pichon
Création lumière : David Bourthourault
Création musicale : Soslan Cavadore
Co-productions : la ville de Montgermont, Les Tombées de la nuit, la ville de Chantepie.
Partenaires : Rennes Métropole et ville de Rennes

Jeu, auteurs de plateau : Mélanie Aumont, Marie-Cerise Bayle, Thomas Collet, Christelle Kerdavid, Yann Sylvère Le Gall, Marianne Pichon

Date:
05/10/2018 - 20:30 - 23:00