Evolution des collectes et nouvelles consignes de tri

Depuis le lundi 3 juillet 2017, les jours et horaires de collecte des bacs d'ordures ménagères et de tri sélectif (bacs jaunes) sont modifiés :
  • Les ordures ménagères sont collectées le mercredi
  • Les déchets recyclables sont collectés tous les 15 jours (semaine paire) le mardi

Quelques conseils et informations pratiques

  • Les habitants n'ayant pas encore reçu leur bac jaune (petits collectifs, lieux dits en regroupement), peuvent continuer à utiliser les sacs jaunes.
  • En cas de non collecte (retard ou décalage exceptionnel du calendrier de collecte), il convient de laisser le bac sorti jusqu'à ce qu'il soit collecté.
  • Sur le quartier Centre de Rennes, pour garantir la collecte, les bacs doivent être sortis pour 9 h précisément les mardis et vendredis. Sur tout le reste de la métropole (quartiers rennais et communes), les bacs doivent être sortis à 6 h pour les collectes du matin et à 15 h pour celles de l'après-midi.
  • Les demandes visant à recevoir un bac jaune plus petit ne seront traitées qu'à la fin de l'année 2017.

Pour tout renseignement, les habitants peuvent s'adresser par mail au service déchets (dechets@rennesmetropole.fr) en indiquant l'objet de leur demande ainsi que leurs coordonnées téléphoniques.
En cette période de transition, la plateforme téléphonique (numéro vert : 0 800 01 14 31) est très sollicitée et il est préférable, pour les habitants qui le peuvent, d'envoyer un mail.
À tout moment, les habitants peuvent également retrouver les jours de collecte et les consignes de tri sur le site internet : dechets.rennesmetropole.fr