Office des Sports

L'office des Sports de Montgermont (O.S.M.), qui fédère l'ensemble des associations sportives de la commune, a pour objet de soutenir, encourager et provoquer tous les efforts et initiatives tendant à répandre et à développer la pratique des sports et le contrôle médico-sportif (article 2 de ses statuts).
Cela revient d'une part à un rôle de promoteur de la pratique du sport et, d'autre part, à celui de facilitateur de la relation entre l'administration municipale et les associations sportives.

L'Ecole Multisports

Elle regroupe chaque année 10 à 15 enfants de 5 à 7 ans. L'école propose le travail de la motricité à travers la découverte des bases d'une grande partie des sports loisirs ou compétition : jeux de raquette, de ballon, au pied et à la main.
Séances d'une heure par semaine.

La promotion du sport

Elle s'articule autour de 4 axes :
• Conception, édition et diffusion de la brochure "Sportez-vous bien" qui présente annuellement les propositions des associations sportives de la commune,
• Subventionnement des clubs adhérents pour la formation de leurs cadres techniques et de leurs arbitres,
• Subventionnement des clubs adhérents pour la formation aux secours (1ers secours et à venir formation à l'utilisation des défibrillateurs),
• Organisation et animation de la cérémonie annuelle des récompenses visant à souligner les performances sportives obtenues par les clubs, le fair-play apporté dans l'accomplissement de ces résultats et aussi le développement du corps arbitral des clubs.

Le rôle de facilitateur

Il s'exprime en 2 directions :
• Gestion du planning d'utilisation des salles de sport des Courtines et de la Duchesse Anne,
• Participation à tout ce qui concerne les projets d'équipements sportifs, les travaux à réaliser proposés par l'administration municipale aux associations sportives de la commune.

Contact : Chritsian SIMON (président) : 07 85 84 30 41