Daydreaming

Du théâtre samedi 26 avril avec la Compagnie À corps perdus

Deux personnages, celle d’ici et celui d’ailleurs, se rencontrent, et, confrontés l’un à l’autre, se posent la question de l’identité, de ce que les voyages déplacent en nous, et au final celle de l’altérité. Interrompu.e.s dans leurs débats par une voix qui vient nommer le monde, la pièce est aussi une réflexion sur le langage.
Se confronter à un autre mode de vie, à une autre identité culturelle, c’est partir à la rencontre d’un peuple et de son Histoire. C’est aussi partager et vivre au rythme d’une autre culture, parler de nos aspirations et croiser les regards sur nos identités. Comment mieux se connaître, comment mieux se comprendre qu’en partageant ses rêves ?
Ce texte a fait l’objet d’une commande d’écriture en 2018, à l’auteur Ronan Mancec. Celle-ci avait pour objectif de mener à une création autour du voyage, de la rencontre, de l’altérité, du Rwanda et du rêve. Invité à écrire le texte devenu Daydreaming, l’auteur s’est nourri des écritures du réel collectées par les artistes dans les deux pays et d’une résidence immersive au Rwanda. Ces différentes matières l’ont conduit à se concentrer sur un sentiment : se sentir étranger.

Direction artistique et scénographie : Jeremy Delaunay, Audrey Even
Auteur : Ronan Mancec / Interprétation : Jeremy Delaunay, Audrey Even Direction d’acteur.ices : Juliette Bessou, Marion Petitjean, Mélodie Cosquer
Création lumière et régie technique : Julia Riggs, Téodule Vuillard
Création sonore : Robin Airiau, Stéphane Leclercq
Création numérique : Bertille Wiel
Travail chorégraphique : Laurence Gicquel, Fanny Brancourt
Transmission chant traditionnel : Eric Rukundo

Samedi 26 avril à 20h30 à Espace Évasion (accès rue des Courtines)
Tarif : 7 € / Tarif réduit : 5 € / Tarif sortir! : 2.50 € / Gratuit moins de 12 ans

Spectacle accessible sans réservation.
Il est toutefois possible, si vous le souhaitez, d’effectuer une réservation auprès de la Mairie par mail

Attention le service de réservation prend fin le jeudi précédant le spectacle. Si aucune mention n’indique complet (site internet de la commune et facebook) c’est que vous pouvez vous rendre au spectacle sans avoir réservé !

Paiement sur place : carte bancaire, espèce et chèque.

Pour connaître la suite de la programmation de la saison culturelle 2024/2025 c’est par ici

Espace Evasion, Rue de la Motte, Montgermont, France