L’épicerie sociale intercommunale recherche des bénévoles

L’épicerie sociale l’Escale apporte une aide alimentaire aux familles et personnes seules en difficulté

Placée sous l’égide d’une association à laquelle la Commune adhère, l’épicerie sociale intercommunale L’Escale, est composée d’une cinquantaine de bénévoles et fonctionne conformément au règlement des banques alimentaires.
L’ouverture des droits se fait en fonction des ressources. Pour pouvoir bénéficier d’une aide alimentaire les personnes doivent au préalable prendre contact avec le CCAS de la commune afin de constituer les dossiers et ouvrir ainsi les droits.
L’épicerie est ouverte tous les 15 jours, le mercredi après-midi de 14h à 17h30. L’approvisionnement s’effectue principalement auprès de la Banque alimentaire, des dons de particuliers peuvent venir compléter le stock..

Recherche de bénévoles

L’Escale est entièrement gérée par des bénévoles. Si vous aussi vous souhaitez donner de votre temps et vous engager auprès d’une sympathique équipe de bénévoles motivés, l’épicerie intercommunale l’Escale cherche des volontaires.
Deux missions sont possibles une semaine sur deux :

  • Mercredi de 8h15 à 10h : retrait des produits secs et frais à la banque alimentaire située à Pacé et mise en rayon à l’Escale
  • Mercredi de 13h à 17h : accueil et accompagnement des bénéficiaires pour leurs achats.