Psychomotricienne

Portrait d’Estelle Van Haële, psychomotricienne, installée sur la commune en 2021.

Diplômée d’état en psychomotricité depuis 2011, Estelle Van Haële s’est spécialisée dans la petite enfance après avoir travaillé auprès de jeunes enfants présentant des difficultés dans leur développement psychomoteur et auprès d’enfants et adolescents présentant une déficience motrice ou des difficultés d’apprentissage. Elle a exercé en Guyane française pendant neuf ans avant de rejoindre la Bretagne et de s’installer à Montgermont au printemps 2021.

Qu’est ce que la psychomotricité ?
C’est une profession paramédicale dont l’exercice n’est possible que sur prescription médicale. J’interviens au niveau du corps en mouvement (comment je l’utilise), du corps en relation (comment je me sens dans mon corps et comment je m’en sers pour être en lien) et au niveau de la sphère sensorielle (comment je perçois l’environnement avec mes sens).

À qui cela s’adresse-t-il ?
À toute personne qui présente des difficultés/troubles/retards d’ordre psychomoteur et/ou relationnel. Cela concerne le nouveau-né prématuré ou né à terme, le tout-petit au cours de son développement, l’enfant tout au long de ses apprentissages, l’adolescent dans les changements qui le caractérisent et l’adulte tout au long de sa vie.

Comment se passe une séance ?
Après avoir réalisé un bilan psychomoteur, je réalise un soin adapté et spécifique à chaque patient selon un projet thérapeutique. Un soin psychomoteur dure entre 40 et 60 minutes et l’aspect ludique fait partie intégrante des soins.

Localisation

6b Rue Pierre Texier, Montgermont, France

Infos utiles

Estelle Van Haele
6b Rue Pierre Texier, Montgermont, France

Infos pratique

Cabinet de psychomotricité ouvert uniquement sur rendez-vous.